Si vous cherchez le soleil, il faudra aller le chercher plus au sud. Si le climat se rafraichit légèrement autour de la Méditerranée, la mer reste chaude. Les destinations du sud de l'Europe et le Maghreb sont toujours agréables et sont bien moins fréquentées qu'en juillet et en août. Privilégiez la Grèce et la Crète, la Turquie, les Baléares, la Tunisie, le Maroc, les Baléares, la Sicile, les côtes espagnoles, la Sardaigneet la Corse. Un peu plus loin, les Canaries restent une destination intemporelle du fait de son climat quasi constant toute l'année. C'est aussi le bon moment pour partir en Mer Rouge où les chaleurs seront un peu moins fortes.
Pour les plages lointaines, évitez les Antilles qui sont en pleine saison cyclonique. Choisissez plutôt les destinations de l'Océan indien comme l'Ile Maurice, les Seychelles, Bali ou Zanzibar.
Ni trop chaud, ni trop froid, le mois de septembre est le début de la mi-saison et convient parfaitement aux week-ends en ville : Lisbonne, Séville, Madrid, Barcelone, Istanbul, Marrakech, Rome, Venise, Naples, Prague, Budapest ou même New-York
Septembre est aussi la bonne saison pour les circuits en Europe, évitant ainsi les pics de chaleur de l'été tout en profitant d'un temps plutôt agréable. Partez pour l'Andalousie, la Croatie, la Grèce, l'Irlande, Madère, l'Italie. Vous pourrez également pousser jusqu'en Jordanie, Israël ou la Turquie.
En long courrier, le Canada commence son été indien. Le temps sur l'Ouest des Etats-Unis est également agréable. Plus loin la saison convient pour découvrir le Japon, la Chine et l'Indonésie à l'Est, et la Bolivie, le Pérou et l'Equateur à l'Ouest. Enfin c'est aussi une bonne saison pour des safaris au Kenya, en Namibie ou en Tanzanie.