Un carnaval de folie !
Île tranquille de l’archipel des Canaries, Fuerteventura change de rythme et de visage pour son carnaval, l’un des plus populaires en Europe. Entre janvier et avril, la fête bat son plein sur l’île et mène la danse en continu du lundi au dimanche. Le carnaval de Fuerteventura c’est un festival de couleurs, une farandole d’énergie positive, un cocktail survitaminé de folie joyeuse et de musique entraînante... Partie intégrante du patrimoine local, le carnaval de Fuerteventura enchantera votre voyage aux îles Canaries.
Carnaval de Fuerteventura 2018 : petits et grands, sortez vos déguisements !
Entre janvier et avril, chaque ville et village de Fuerteventura fête son carnaval en grande pompe, avec une sélection d'activités culturelles, sportives et musicales. Le carnaval atteint son apogée avec le défilé de chars, tourbillon de créations fantastiques aussi belles que folles, orchestrées par les danseurs évoluant au rythme des tambours. Intergénérationnel et bigarré, le carnaval de Fuerteventura change de visage selon l’endroit où il prend ses quartiers, de Betancuria à Tuineje, en passant par Puerto del Rosario. Plusieurs thématiques ont déjà eu beaucoup de succès lors des carnavals précédents : le cinéma, l’espace et la science-fiction ou encore le monde des rêves ou les nuits orientales ! Les enfants sont aussi les amis du carnaval. À partir de 19 h, la fête foraine démarre pour leur plus grand plaisir.
Carnaval de Fuerteventura 2018 : un week-end de folie !
C’est durant le week-end que le carnaval s’anime le plus, avec un grand concert live en plein air, et de la danse jusqu’à l’aube. Le concert ne commence pas avant minuit, alors faites le plein d’énergie pour danser jusqu’au bout de la nuit, et n’oubliez pas de vous déguiser... Plus vous dépassez les limites, plus vous êtes dans le ton !
Carnaval de Fuerteventura 2018 : le Gala de la Reine
Cette nuit-là, les candidates se vêtent de robes spectaculaires, conçues comme de véritables œuvres d’art et que l’on reverra au cours de la parade.
Carnaval de Fuerteventura 2018 : Concours de Murgas
Les Murgas sont les troupes de musiciens du carnaval. Ces derniers rivalisent de prouesses en matière de musique, de costumes. Pendant que les comparsas masqués dansent en cadence, ils marquent le rythme à grand renfort de tambours et de sifflets.
La parade du carnaval de Fuerteventura 2018... Une apothéose !
Véritable festival en plein air, la parade du carnaval de Fuerteventura réunit tout ce qui se fait de meilleur : danseurs costumés, murgas et comparsas se joignent par centaines pour danser et faire la fête tout au long de leur défilé, jusqu’au lever du soleil.
Carnaval de Fuerteventura 2018 : autant d’événements que de confettis
Gala de la Reine, concours de Murgas, parade du carnaval... Ces événements incontournables sont au cœur de la fête et se joignent au concours de costumes, au Gala des Drag Queens et au feu d’artifice. La tradition de « L’enterrement de la sardine » est sans doute la tradition la plus originale ! Depuis des siècles, elle consiste à brûler des sardines, véritables ou fabriquées. Cet acte symbolique permet de laisser derrière soi le passé, pour faire de la place à un avenir lumineux. Sur mer et sur route, la régate d’Archipencos à Puerto del Rosario et la course de voitures d’Arretrankos sont les défis les plus hilarants à relever !