Destination de farniente avant tout, l’île Maurice répond au cliché des vacances tropicales avec son sable blanc à perte de vue et ses eaux translucides. Mais en s’éloignant de son front de mer, vous découvrirez aussi une terre où les forêts luxuriantes côtoient les plantations de thé. Riche de sa nature, cette île de l’océan Indien l’est également de sa culture. Entre ses églises chrétiennes, ses pagodes chinoises, ses temples hindous et ses mosquées, vous partirez à la rencontre d’une nation plurielle lors de votre voyage à Maurice.
Une température agréable toute l’année, un lagon bordé par une barrière de corail et des plages de rêve : Maurice possède de solides arguments pour tous les adeptes des plaisirs balnéaires. Pour profiter de son patrimoine maritime, vous pourrez vous rendre dans la baie de Tamarin, à Belle Mare, ou partir en excursion sur l’île aux Aigrettes. Outre son sable doré, cet îlot calcaire abrite une faune marine très riche.
Symbole de l’île, le Morne Brabant vous invitera à la randonnée lors de votre séjour à Maurice. Ce rocher, haut de 555 mètres et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous réservera de beaux panoramas sur la pointe sud-ouest de l’île. Autre site naturel incontournable, la terre des Sept Couleurs représente un intérêt géologique majeur. En effet, ses dunes formées par des cendres volcaniques prennent des teintes ocre, brunes ou orange selon les heures de la journée.
Enfin, lors de l’un de vos voyages à Maurice avec Leclerc Voyages, ne manquez pas la visite du jardin des Pamplemousses qui abrite plus de 600 espèces botaniques différentes.
Successivement sous domination hollandaise, française puis anglaise, l’Ile Maurice s’est également peuplée d’Africains et d’Indiens jusqu’à l’abolition de l’esclavage. Foyer de cultures aussi riches que variées, l’île est aujourd’hui un véritable melting-pot dont l’harmonie irradie jusque dans l’architecture des édifices mauriciens.
Lors de votre voyage pas cher à Maurice, partez notamment à la découverte de la route du thé, émaillée d’anciennes demeures coloniales et de rhumeries artisanales. Vous visiterez le domaine des Aubineaux, l'une des dernières maisons traditionnelles mauricienne construite à la fin du XIXe siècle.
Votre séjour à l’Ile Maurice vous mènera également à la découverte de Port-Louis, la capitale. Son quartier chinois, ses monuments religieux hindous et ses maisons créoles témoignent de la diversité culturelle de l’île. Ne manquez pas la visite du Fort Adélaïde, célèbre pour son audacieuse architecture militaire.
La cuisine mauricienne est à l’image de sa diversité culturelle : un mélange entre les influences gastronomiques indiennes, chinoises et européennes. Lors de votre voyage à Maurice, vous goûterez notamment au vindaye. Originaire d’Inde, ce plat au goût légèrement vinaigré, se prépare à base de poulet ou de poisson. Quant à la rougail, une sauce tomate relevée de gingembre et de piments, elle accompagne bien des plats.
Au cours de votre séjour à Maurice, vous pourrez également savourer quelques verres de rhum. Ceux de la rhumerie de Chamarel et du Domaine de Pailles sont particulièrement réputés.