La Martinique n’a pas fini de dévoiler son lot de paysages de cartes postales ! Entre mer des Antilles et océan Pacifique, ses 300 kilomètres de côtes sont émaillées de lagons turquoise, de cocotiers, de mangroves et de plages de sable fin. Mais « l’île aux fleurs » n’est pas seulement destinée aux adeptes du farniente. Ses quatre montagnes se prêtent merveilleusement à la randonnée. Quant à ses villes, elles sont les gardiennes d’un généreux patrimoine culturel caribéen. A vous d’en découvrir tous les trésors lors de votre voyage en Martinique.
Eaux translucides et criques préservées : la Martinique dévoile des paysages paradisiaques. Ces images, vous les trouverez avant tout sur la côte sud de la mer des Caraïbes, entre les plages de Sainte-Anne et de Grande Anse. Lors de votre séjour en Martinique avec Leclerc Voyages, vous ferez sûrement une pause dans la station balnéaire de Sainte-Luce. Ses paysages maritimes, bordés de cocotiers, réjouiront tous ceux qui souhaitent s’offrir des vacances balnéaires paradisiaques.
Mais les voyages en Martinique peuvent également être synonymes de randonnée. A l’intérieur des terres, ses montagnes, accidentées et luxuriantes, abritent de nombreuses gorges, rivières et forêts tropicales. Les sentiers balisés les plus célèbres sont ceux qui vous mèneront au sommet de la montagne Pelée, le point culminant de l’île. De là-haut, les randonneurs bénéficieront d’un panorama sur toute la Martinique. L’ascension du morne Larcher, une montagne granitique de 402 mètres d’altitude, vous réserve également de beaux points de vue.
Certes, en Martinique il n’existe pas de ruines grandioses, mais l’île n’en est pas moins dépourvue d’histoire. De la colonisation à l’abolition de l’esclavage, elle vous contera notamment son passé à travers les monuments de Fort-de-France. Capitale de l’île, elle est regorge de bâtiments coloniaux. Lors de votre voyage pas cher en Martinique, vous visiterez la cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schœlcher. Ne manquez pas non plus la visite du musée d’histoire et d’ethnographie qui vous relatera le passé de la capitale à travers des bijoux et des costumes traditionnels créoles.
Au cours de votre séjour en Martinique, faite une halte à Saint-Pierre, classé « ville d’Art et d’Histoire ». Détruite en 1902 par une éruption volcanique, la cité laisse aujourd’hui entrevoir les vestiges qui faisaient son lustre d’antan. Parmi eux, vous admirerez son ancien théâtre ou l’ancienne église du fort.
Corsé, goûteux, le rhum de la Martinique est un élément phare de son économie et de son patrimoine culturel. Vous pourrez en outre effectuer des visites de plantations ou de rhumeries au cours de votre voyage en Martinique. A proximité de Fort-de-France, vous découvrirez la distillerie La Favorite, datant de la moitié du XIXe siècle.
Au court d’un séjour en Martinique, arrêtez-vous également dans le village de Sainte-Marie qui abrite la rhumerie la plus célèbre des Antilles françaises : Saint-James. Vous y apprendrez toute l’histoire du rhum Paille et les secrets d’un savoir-faire vieux de plus de deux siècles.