Au carrefour entre l’Orient et l’Occident, Malte est un véritable musée à ciel ouvert. Palais, temples et cathédrales vous feront revivre l'histoire de cette île marquée notamment par le passage des Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean. Si le plus petit Etat de la Communauté européenne a su conserver son patrimoine historique, il a également réussi à préserver la beauté de ses paysages. Derrière ses infrastructures touristiques, vous découvrirez des criques discrètes, des vallées verdoyantes et des grottes secrètes lors de voyage à Malte.
A mi-chemin entre Gibraltar et Alexandrie, Malte s’est toujours trouvée sur les grandes routes maritimes de la Méditerranée. Sa situation géographique privilégiée lui a valu d’être tour à tour convoitée par les empires romain, byzantin ou britannique. Tous ont laissé sur l’archipel une empreinte de leur passage.
Pour découvrir ces témoignages du passé, rendez-vous notamment à La Valette. Son Palais des Grands Maîtres fera ressurgir le souvenir des chevaliers de l’Ordre de Malte. Cette architecture militaire côtoie de nombreux édifices baroques comme la cathédrale Saint-Jean, édifiée au XVIe siècle.
Perchée sur un piton rocheux, la ville de Mdina, ancienne capitale de l’île, se présente comme la gardienne d’un patrimoine d’exception. Lors de vos voyages à Malte, vous y admirerez ses fortifications, ses palais et ses maisons patriciennes qui mêlent savamment les arts roman, gothique et renaissance.
En profitant d’un séjour à Malte avec Leclerc Voyages, ne manquez pas d’admirer l’un des plus beaux éléments de son patrimoine historique : les temples mégalithiques. Construits entre 3 000 et 2 500 av. J.-C., ces édifices préhistoriques comptent parmi les mieux préservés du bassin méditerranéen.
S’il existe peu de plages de sable blanc à Malte, l’île est toutefois réputée pour sa côte émaillée de petites criques désertes. Saviez-vous d’ailleurs qu’elle est connue pour posséder l’eau la plus claire de la Méditerranée ? Ainsi, la richesse de sa faune et de sa flore sous-marine s’offrira volontiers à votre regard.
Votre escapade sur la côte maltaise sera également l’occasion de visiter ses nombreux villages de pêcheurs. Au cours de votre voyage pas cher à Malte, vous pourrez notamment faire une halte à Marsaxlokk, dont le port abrite de nombreux « luzzu ». Ces barques traditionnelles sont peintes de couleurs vives et portent sur la proue l’œil d’Osiris.
Profitez également de vos vacances pour découvrir la grotte bleue de Malte. Au sud-ouest de l’île, cette caverne marine vous émerveillera par la transparence absolue de ses eaux.
L’île de Gozo est l’une des perles de l’archipel. Au cours d’un voyage à Malte, on s’y presse d’abord pour observer le riche patrimoine de sa capitale, Victoria. Son ancienne citadelle renferme notamment la basilique Saint-Georges et regroupe plusieurs musées qui vous conteront la grande épopée des chevaliers maltais.
Cette île méditerranéenne vous séduira également par sa beauté naturelle lors de votre séjour à Malte. Ses plages de rêves et son célèbre rocher Fungus Rock charmeront les adaptes de farniente comme les amateurs de randonnée.