En République Dominicaine, les images évoquent souvent des paysages de cartes postales : des plages de sable blanc bordées de cocotiers et une mer translucide. Ajoutez à cela des petits villages de pêcheurs et un climat ensoleillé toute l’année et vous comprendrez pourquoi cette île est devenue la première destination des Caraïbes. Mais ce pays est aussi la terre découverte par Christophe Colomb, sur laquelle fut bâtie la première ville des Amériques. Un voyage en République Dominicaine vous promet bien des découvertes, naturelles comme historiques.
La République Dominicaine déploie plus de 1 500 kilomètres de côtes idylliques. Lagons et récifs coralliens composent le décor de ce paradis tropical. Pour profiter de ces plaisirs maritimes, vous aurez le choix entre le littoral atlantique ou les plages donnant sur la mer des Caraïbes.
Nichée sur la Côte des Cocotiers, Punta Cana est la station balnéaire la plus renommée du pays. Ses eaux transparentes et la richesse de sa faune marine se prêtent parfaitement au farniente ou à la plongée. Vous en profiterez certainement pour vous offrir une excursion vers la Bahia de Samana, refuge des baleines à bosse.
Lors de votre séjour en République Dominicaine avec E.Leclerc Voyages, arrêtez-vous également dans la station balnéaire de Bayahibe. Ce petit village de pêcheurs séduit par ses plages étincelantes. Il est également le point de départ idéal pour découvrir l’île de Saona, à l’intérieur du Parc National del Este.
Enfin, au cours de l’un de vos voyages en République Dominicaine, vous pourrez faire étape à Boca Chica ou Bavaro, dont les immenses plages sont protégées par une barrière de corail, réputée auprès des plongeurs du monde entier.
Avant de devenir la plus grande métropole des Caraïbes avec pas moins de 2,5 millions d’habitants, Saint-Domingue était la prestigieuse capitale du Nouveau Monde. Fondée par les Conquistadors, cette ville coloniale est inscrite au Patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO.
Derrière les vestiges de ses anciennes murailles, vous admirerez notamment l'église la plus ancienne des Amériques, le couvent de la Orden de los Predicadores. Lors de votre voyage pas cher en République Dominicaine, vous découvrirez également les ruines du premier hôpital de Saint-Domingue, l'hôpital San Nicolás de Bari, et celles du plus ancien fort construit par les Européens, le Fuerte de Santa Bárbara, datant de 1570.
Profitez également de votre séjour en République Dominicaine, pour faire un tour dans le Museo de las Casas Reales. Son architecture Renaissance contraste avec les palais alentour, inspirés de l’art baroque ou arabo-andalou.
La découverte de cette île caribéenne passe aussi par la musique. Omniprésente lors d’un séjour en République Dominicaine, elle fait partie intégrante du patrimoine culturel dominicain. Parmi les styles les plus populaires, citons le merengue, qui a su exporter ses rythmes à travers le monde entier. Depuis peu, il est détrôné par la bachata. Mélange de boléro, de merengue, de cha-cha-cha, cette musique jouit d’une grande popularité sur l’île.
Pour assister à des concerts, rendez-vous dans les bars de Saint-Domingue ou assistez au carnaval qui a lieu tous les ans au mois de février. Avec ses rythmes effrénés et son atmosphère électrique, il sera l’un des temps forts de votre voyage en République Dominicaine.